Un service éducatif de la MCA pour les enseignants et leurs élèves

Les enseignantes détachées du Rectorat de l’Académie d’Amiens, Anne-Valérie Damay et Clélia Tery, s’associent à l’équipe des Relations Publiques de la MCA pour vous accompagner dans vos démarches pédagogiques. Elles sont présentes au sein du bureau tous les vendredis après-midi pour une permanence entre 13h et 17h.

Les missions du service éducatif

  • Transmettre les informations culturelles de la structure sur les mails académique. 
- Accompagner les sorties scolaires par le biais de fiches et de dossiers pédagogiques autour des créations, notamment celles des artistes associés.
  • Proposer des conférences d’introduction à certains spectacles.
  • Concevoir des formations à l’attention des enseignants : stages théoriques et pratiques dans le cadre du Plan Académique de Formation ou de Formations d’Initiative Locale.
  • Conseiller les enseignants dans l’élaboration de leurs projets artistiques et culturels.
  • Rencontrer des enseignants pour répondre à des demandes spécifiques : outils pédagogiques, visites, partenariat, jumelage.
  • Travailler au sein du RESA – Réseau des services éducatifs en spectacle vivant à Amiens – pour concevoir des « fiches-action », qui mettent en relation des spectacles de différents lieux culturels.

Pratiquer l’interdisciplinarité

Pour mettre en place un travail interdisciplinaire dans le cadre d’un PEAC, nous vous proposons des parcours mettant en lien différentes productions abordant une même question, un même thème. Des actions, en fonction des projets pédagogiques des équipes éducatives, peuvent être mises en place…
À imaginer ensemble.