Madame, Monsieur, chers spectateurs,

Depuis le 13 mars, toutes les activités habituelles de la Maison de la Culture sont interrompues. D’ores et déjà ont été annulées 32 représentations de spectacles à Amiens, 28 représentations en tournée, les ateliers et les projets hors-les-murs. Le cinéma, les expositions et Côté Jardin sont fermés.  Pendant ce temps suspendu, nous continuons à travailler en imaginant ce futur immédiat à partir de nos confinements respectifs et nous avons souhaité garder le contact avec vous. Nous restons donc « Avec vous à la Maison ».

Sur le site de la Maison, sur nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, les artistes et l’équipe vous proposent de maintenir ces liens. Ce sont des rendez-vous pour des concerts, des contributions et instantanés, en direct ou en archives. Ce sont des lettres, des lectures, des mots doux, des réflexions et clins d’œil de l’équipe qui découvre le télétravail… Autant de petites attentions pour combattre l’isolement et pour se rappeler que c’est à la fois ensemble et à distance que nous traverserons cette période difficile.

Il y a quelques jours, nous vous avions fait parvenir l’annonce des annulations de spectacles jusqu’au 15 avril 2020. Vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos billets selon les modalités décrites sur le formulaire téléchargeable. Et nous restons mobilisés, solidaires des artistes, techniciens et personnels administratifs, notamment les plus économiquement fragiles d’entre eux, qui créent la richesse et à la diversité artistique dont nous avons tant besoin. Comme d’autres structures culturelles européennes, nous vous offrons aussi la possibilité de transformer en don vos places précédemment achetées. Ces dons sont déductibles de l’impôt à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Nous avons ajouté cette possibilité au formulaire de remboursement. Il suffit de cocher la case et vous recevrez une attestation en échange de votre soutien précieux.

Retrouvons-nous donc dès à présent sur les réseaux et sur le site de la Maison. De la même façon, nous vous tiendrons bien entendu au courant des perspectives à venir, reports et prochains rendez-vous, en fonction de l’évolution de la situation.

Au nom de toute l’équipe de la Maison, je veux vous dire que nous pensons très fort à vous et notamment à celles et ceux qui se sentent malades ou empêchés. Dans cette parenthèse inédite, qui invite sans doute aussi chacun à réfléchir sur l’état de notre monde, nous saluons tous ceux qui se battent sur le terrain et dans les centres de soins contre la propagation de l’épidémie.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Fidèlement
Laurent Dréano.