Numin

Eden Tinto Collins

Venez-nous rencontrer !

Samedi 28 septembre | 20h
au Centre Culturel Jacques Tati
Durée : 1h

L’artiste Eden Tinto Collins, en résidence à Allonville et Amiens depuis le début de l’été, présente Numin une vidéoprojection accompagnée d’une chorale d’amateurs du territoire.

Numin est une pièce de musique-fiction dont le point de départ est l’anéantissement du personnage de Layla, suite à la perte de son compagnon Abdoulaye. Ce dernier semble rôder dans son ancienne cité, la cité Sei, y semant le trouble. Layla et les habitant•e•s de la Ville Intelligente d’Abscon, où se situe la cité, se réunissent au pied de la tour de feu Abdoulaye, et formulent en c(h)œur leur quête d’élévation, et leur combat pour s’émanciper d’une terrible gouvernance algorithmique, qui n’est pas étrangère à ce qui aura conduit Abdoulaye de l’autre côté…

À l’issue de la représentation, une rencontre avec les participant.es et les artistes sera organisée, ainsi qu’une dégustation de plats réalisés à partir d’ingrédients locaux et cuisinés dans le cadre d’ateliers du Centre Culturel Jacques Tati.

Ce projet est présenté dans le cadre d’IC.ON.IC, festival d’arts visuels en espace public d’Amiens Métropole et en partenariat avec le Centre Culturel Jacques Tati d’Amiens et la commune d’Allonville.