Genre: Théâtre / creation – coproduction

Silêncio

Cédric Orain – artiste associé | Guilherme Gomes

Tuesday 5 and Wednesday 6 April
Petit Théâtre

Comment une idée peut-elle se former quand elle passe d’une langue à l’autre ?

C’est à partir de cette question que Guilherme Gomes et Cédric Orain ont eu l’idée de mettre en scène Silêncio, en portugais et en français, avec des équipes artistiques des deux pays. Portée par cinq comédiens, cette pièce nous invite à voyager d’une culture à l’autre, à la rencontre de personnages poétiques : un habitant d’une ville inlassablement soumise aux brouhaha, un chef de start-up, un couple qui désire avoir un enfant, une femme et sa fille qui tente d’échapper à la violence du père… Tou.te.s offrent un dialogue franco-portugais inédit et sensible, où le silence prend place entre la tragédie et la comédie du monde.

 

Correspondances | Atelier d’écriture
Mercredi 6 avril à 19h – Bar d’Entracte

Avant la deuxième représentation, vous êtes invité à assister à la restitution d’un atelier d’écriture sur la thématique du silence, encadré par Cédric Orain entre janvier et avril 2022.

Gratuit et en accès libre.

Medias

Press

Un spectacle cousu de mille fils ténus qui s’entend comme une respiration bienvenue dans un monde où le silence n’est plus d’or.

L’Humanité

Les comédiens portent par une finesse de jeu remarquable les nuances subtiles de chacun de leurs personnages esquissés par le texte.

La Croix