Genre: Événement – Documentaire – Danse – Performance / creation

Éternelle Jeunesse #Amiens

Christophe Haleb

Monday 6 December 2021
Cinéma Orson Welles

Suite à un problème lié au serveur informatique du Cinéma Orson Welles, nous n’avons malheureusement pas pu diffuser le film ÉTERNELLE JEUNESSE #Amiens ce lundi 29 novembre.

Nous reportons les séances d’ÉTERNELLE JEUNESSE #Amiens au lundi 6 décembre, à 18h30 et 20h30 en présence de Christophe Haleb. 

Vos précédentes réservations sont toujours valables et automatiquement renouvelées pour la séance correspondante. 

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée

Il reste quelques places pour la séance de 20h30.

L’équipe de la Maison de la Culture d’Amiens

Ce deuxième épisode d’Éternelle jeunesse, projet au long cours mené par Christophe Haleb dans différentes villes de France, nous fait découvrir ici une jeunesse amiénoise dans son éveil, dans son sentiment d’appartenance au monde par ses différentes pratiques urbaines et corporelles.

À travers les relations intimes avec des lieux, des environnements naturels, des ruines, des paysages, cette jeunesse nous invite à arpenter ses incertitudes, ses émotions, ses convictions, ses projets d’avenir. En s’appropriant des espaces urbains habités et parfois délaissés, elle en fait un formidable terrain d’émancipation et d’expression artistique.

Durant plus d’une année et demie, Christophe Haleb et son équipe de La Zouze ont mené une aventure artistique et humaine inédite avec de nombreux jeunes amiénois, danseurs, skateurs, circassiens, traceurs (etc.) dans des endroits parfois insolites et secrets.

En paroles, en danses, en chansons, tous ces jeunes dégagent une irrésistible aspiration à la liberté et à l’invention.