Genre: Festival Amiens Tout-monde – Concert – Jazz

Erik Truffaz Quartet | Lune rouge

1ère partie Quartet Nefertiti

Thursday 17 Mar · 20h30
Grand Théâtre

Aux frontières de la pop instrumentale, du jazz et de la musique électronique, son nouvel album Lune Rouge est empli de mélodies et groove. Toujours à l’avant-garde de l’expérimentation musicale depuis les années 90, Erik Truffaz et son quartet mêlent allègrement hip-hop et jazz… un cocktail musical parfaitement maîtrisé aux envolées jubilatoires.

En première partie, le Nefertiti Quartet est probablement l’une des formations les plus talentueuses et originales à avoir vu le jour dernièrement dans le champ du jazz français.

Quartet Néfertiti
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

Medias

Press

Erik Truffaz manie la trompette de mains de maître. Leur meilleur disque peut-être, le plus limpide assurément, baigné d’une lumière ocre, d’une force tellurique.

France Musique