Genre: Théâtre – #jeparticipe / creation – coproduction

Comment construire une cathédrale

précédé de la conférence “ La Cathédrale d’Amiens, son histoire est aussi la vôtre ”

Tuesday 13 > Thursday 15 October
Petit Théâtre

Book now · 7 at €14

Une histoire vraie. Une histoire de fou. Une histoire de foi. Un jour, près de Madrid, un homme a décidé de construire seul… une cathédrale !

Au milieu d’un amas de planches de bois, un édifice se construit sous nos yeux. Parfois la structure tombe alors il faut recommencer. Deux acteurs, deux voix, deux présences. L’un est l’auteur du texte, l’autre est Justo le constructeur. Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, les voix se mélangent…
La metteuse en scène Nathalie Grauwin a choisi de raconter cette histoire pour nous parler de la foi en la vie, de cette force en tout être humain qui peut nous faire déplacer des montagnes pour construire quelque chose de plus grand que soi. La foi n’est-elle pas celle qui a guidé tous ces formidables architectes visionnaires, créateurs de cathédrales, dont Notre-Dame d’Amiens ?

Pour Amiens, Nathalie Grauwin a imaginé, en ouverture du spectacle, une première partie inédite : La Cathédrale d’Amiens, son histoire est aussi la vôtre. Pascal Montaubin, historien à l’Université de Picardie Jules Verne, nous parle de la construction de l’édifice et des Amiénois.es nous racontent leur lien à leur cathédrale. Une autre belle façon de poursuivre le 800e anniversaire de notre cathédrale et de rendre hommage à ceux qui l’ont construite.

photo © DR

Press

Mark Greene ne cherche pas à livrer une biographie complète de cet homme : il témoigne à travers lui de ce dont est capable l’Homme. C’est-à-dire avancer sans faillir, sans faiblir, en individu à jamais libre.

Le Monde des livres