Genre : Théâtre

Stadium

Mohamed El Khatib

mardi 21 mai 2019 · 20h30
Grand Théâtre

Réserver · 7 à 18€

50 supporters du RC Lens sur la scène de la Maison de la Culture ? Non, non, vous ne rêvez pas !

Dans chacune de ses pièces, Mohamed El Khatib nous a habitué à repousser les murs de la mise en scène jusqu’aux confins de l’intime. En mettant en scène une femme de ménage rencontrée au détour d’une représentation, avec Moi, Corinne Dadat, ou en évoquant la disparition d’êtres chers, avec Finir en Beauté ou C’est la vie.
Cette fois, l’étoile montante du théâtre organise une rencontre inédite avec les supporters du RC Lens dont on dit qu’ils sont le meilleur public de France. Comment alors ne pas confronter le public du théâtre au meilleur public de France ?
Avec Stadium, c’est une partition gestuelle et documentaire composée de récits de vie que nous livre l’auteur et metteur en scène, organisant ainsi une cartographie à la fois émouvante et caustique des classes populaires. À travers leurs attaches particulières qui les lient au RC Lens, ces amateurs de football incarnent une histoire, des valeurs et un patrimoine.
Tout y est, y compris la baraque à frites à la mi-temps. Fraîcheur et bonne ambiance garanties !

Presse

Mohamed El Khatib est l’as du glissement de sens : de Socrate (le philosophe) à Socrates (le footballeur). Le roi de la bonne passe, c’est lui.

Le Temps