Genre : Danse

Some Hope for the Bastards

Frédérick Gravel

mardi 2 avril 2019 · 20h30
Grand Théâtre

Une chorégraphie pour neuf danseurs d’une énergie folle, en perpétuel déséquilibre entre duo et duel !

Depuis près d’une quinzaine d’années, Frédérick Gravel agite la scène de la danse contemporaine par sa démarche créative, rebelle et sexy. Dans la lignée de ses œuvres collectives précédentes, Some Hope for the Bastards déploie une série de tableaux, alternant duos et puissance du groupe. C’est une fête qui se trame sur scène. Une fête mélancolique, une célébration à la fois un peu sombre et lyrique. Une ode poétique au sentiment d’impuissance et à l’inertie.
Les neuf danseurs, en équilibre parfait entre maîtrise et fragilité, cherchent farouchement la lumière au travers de leurs peurs et de la noirceur d’un siècle sans issue. Ces hommes et ces femmes encaissent les coups, s’empoignent et se scrutent avec un apparent détachement. Dans cette oscillation entre combat et abandon, les corps résistent, mus par une pulsation intérieure irrépressible : le seul espoir qui reste pour ces bâtards.

Presse

A-t-on jamais vu tant de sensualité, tant de sauvagerie sur un plateau ? Depuis combien de temps attendions-nous ce moment de danse pure et crue ?

Gazette