Genre : Musique classique

Orchestre de Picardie et l’Harmonie Saint-Pierre

vendredi 21 décembre 2018 · 20h30
Grand Théâtre

Noël festif

Arie van Beek a concocté pour cette fin d’année un concert de fête à la tête des musiciens de l’Orchestre de Picardie et de l’Harmonie Saint-Pierre réunis pour l’occasion. En miroir à la pétulante Symphonie № 59 « Le Feu » de Haydn, à la réjouissante Ouverture Cosi fan tutte de Mozart et à l’exultant Rejoice greatly extrait du Messie de Haendel, quelques musiques traditionnelles de Noël : outre La Marche des Rois Mages de L’Arlésienne de Bizet ou la Fantaisie sur Greensleeves du britannique Ralph Waughan Williams (disciple de Ravel), un Noël en Picardie de Jacques Ibert (arrangé pour orchestre) et composé pour piano en 1915 à l’hôpital d’Amiens alors que le compositeur y était mobilisé comme brancardier. Cerise sur le gâteau, la subtile soprano Magali Léger apporte avec deux airs d’opéras de Mozart et la viennoise Cantate Ein Magd de Haydn (1770) dédiée à la Vierge Marie, une note d’élégance, de grâce et de tendresse en communion avec le public.

L’Orchestre de Picardie au CHU Amiens-Picardie

Je soutiens l’Orchestre de Picardie et j’ai pensé que leur projet « L’Orchestre de Picardie au CHU Amiens-Picardie » pouvait vous intéresser.

Soutenir cette campagne de mécénat participatif permet d’offrir un moment de musique, d’échange, de rêve aux patients qui ne peuvent pas quitter leur chambre. Des rencontres musicales avec des musiciens en duo ou en trio au chevet des patients permettront de rompre leur isolement, et atténuer leurs douleurs.

Tout le monde peut participer, et profiter de contreparties exclusives, mais aussi d’une défiscalisation à hauteur de 66% de son don.

Pour que ce projet soit possible, l’Orchestre de Picardie a besoin du soutien de tous.

Vous pouvez soutenir dès 10€ et bien plus ici :  www.commeon.com/fr/projet/musique-a-lhopital)

Merci !

image001

Médias