Genre : Festival Amiens Tout-monde – Théâtre

Ode Maritime

Fernando Pessoa / Álvaro de Campos

mardi 12 mars · 20h30
Petit Théâtre

Un voyage poétique sur les mers lointaines. Une langue magnifique et une superbe interprétation qui ouvrent de nouveaux horizons…

Seul, sur le quai désert, un matin d’été, un homme regarde l’océan et se laisse aller à ses pensées. Rêves de terres lointaines, désirs d’une vie de marin, chimères de navigations, visions hallucinées, échos lointains de l’enfance… Tout vivre, ne renoncer à rien. C’est cette profession de foi, dont l’homme ne sortira pas indemne, qui fascine le comédien et metteur en scène Stanislas Roquette. La mer, parce qu’elle est le lieu des échanges et des traversées, renvoie à l’impossibilité salutaire de fixer notre identité, par essence multiple. La langue poétique de Pessoa, tourbillon d’images et profusion de sensations, est une ode à l’imagination. Après Saint Augustin, Artaud ou Novarina, Stanislas Roquette, poursuit sa fréquentation d’une langue vivifiante et incarnée.

 

ON AIME, ON VOUS CONSEILLE

UT, Work in progress
La Fabrique des créations hybrides

Maguelone Vidal, musicienne, performeuse, conceptrice de spectacles vivants et Sarah Chaumette, comédienne, notamment auprès de Stanislas Nordey pendant plusieurs années, nous proposent une performance autour de la poésie féminine et féministe. UT comme la première note de l’échelle musicale, UT comme utopie, UT comme chantier performatif poétique et musical.

Maison du Théâtre | 19h30
Tarif de 2 à 14€.
Réservations : 03.22.71.62.90
Dans le cadre du Printemps des poètes

Médias

Stanislas Roquette © Marguerite Bourguoin

Presse

Stanislas Roquette se fait passeur exigeant et généreux, guide du spectateur dans ce voyage tempétueux et bouleversant.

Webtheatre