Genre : Théâtre / coproduction

Fracassés

Kate Tempest | Gabriel Dufay

lundi 5 > mercredi 7 novembre
Petit Théâtre

Réserver · 10 à 20€

Un texte coup de poing écrit par Kate Tempest. La jeune poétesse, rappeuse et romancière londonienne enflamme les scènes européennes.

C’est la poétesse du XXIe siècle ! Kate Tempest bouleverse par sa musique et ses écrits, avec une liberté salvatrice et une énergie fulgurante, autant de témoignages à vif d’une époque tumultueuse. Fracassés se passe à Londres où trois jeunes gens se battent pour survivre dans la précarité et leur triste quotidien. Meilleurs amis du monde, ils ont exploré toutes les limites (alcool, drogue, sexe…) mais ils ont été mis à l’épreuve avec la perte de leur ami Tony. Dix ans après, toujours mal à l’aise, ils veulent changer de vie. Le jour de l’anniversaire de la disparition de leur ami, ils se recueillent devant «l’arbre de Tony » et décident de se retrouver à l’occasion d’une soirée mémorable pour tenter de sortir de leur marasme. Ce week-end sera le premier du reste de leur vie… Gabriel Dufay, issu du Conservatoire de Paris, est comédien auprès de Wajdi Mouawad, Christophe Rauck, Denis Podalydès… Avec sa Cie Incandescence, il met en scène des auteurs d’aujourd’hui. En tant qu’auteur, il a dirigé une nouvelle édition du Paradoxe sur le comédien de Diderot.

Presse

On savoure le mordant de la plume de Kate Tempest, qui fait autant sourire que réfléchir.

Les Inrocks

Avec son accent saccadé du sud de Londres, la tempétueuse Anglaise de 32 ans, rappeuse prophétesse, délivre ses messages d’amour, de communion et d’anti-consumérisme.

L’Obs