Genre : Théâtre – Magie nouvelle

Dans la peau d’un magicien

Thierry Collet

jeudi 9 et vendredi 10 mai 2019
Petit Théâtre

Thierry Collet, comédien et magicien, raconte sa passion pour l’art de la magie. Un seul en scène intime et décalé.

« Être magicien, c’est un métier mais c’est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard de travers… ». À 50 ans, Thierry Collet, magicien, mentaliste et illusionniste, se dévoile. Contrairement à ses spectacles précédents où il cherchait à faire s’interroger le spectateur sur les manipulations à l’œuvre dans nos sociétés, cette fois, il se raconte et c’est bluffant !
Thierry Collet retrace sa carrière depuis ses premiers entraînements à l’âge de 7 ans, la découverte de ce milieu (très masculin voire machiste), les secrets qui se vendent… ou se volent. Il puise dans ses souvenirs, croisant son histoire avec celle de ses prédécesseurs. Il explique l’exigence du travail intensif, la dextérité, l’engagement du corps et du geste, le danger, mais aussi des aspects plus joyeux comme l’apprentissage de ses premiers numéros. Un faiseur de miracles prêt à se dépouiller de tous ses artifices pour vous prouver que la magie existe.

Presse

Depuis l’âge de 7 ans qu’il ensorcèle son entourage avec des tours, Thierry Collet a eu envie de mettre en scène une interrogation sur l’expérience magique.

Le Figaro