Genre : Théâtre

Comment moi je ?

Cie Tourneboulé

mardi 5 > jeudi 7 mars 2019
New Dreams

Réserver · 4.5 à 7.5€

Théâtre d’objets et marionnettes traversant l’univers du conte, une invitation à philosopher pour les enfants… et les plus grands !

Une histoire qui commence par une naissance, un soir de neige. Une naissance inattendue qui laisse une petite fille (toute emmêlée) seule face à elle-même. Heureusement sur son chemin, elle rencontre Jean-Pierre, philosophe haut perché dans son arbre. De questions en questions, comme on sème des cailloux en forme de point d’interrogation, cette petite fille déroule le fil de l’existence, apprend à réfléchir, à grandir…
Une histoire pour questionner ce Moi qui nous constitue. Une histoire pour le plaisir de poser des questions. Malicieusement sous-titré «pied de nez philosophique pour ceux qui pensent encore que les enfants ne savent pas réfléchir», ce spectacle fait voler en éclats nos préjugés. Le questionnement bouillonnant des enfants (C’est quoi ça? Et pourquoi?…) sont les beaux indices d’une inextinguible soif de savoir…

Presse

Ce spectacle aborde la philosophie avec l’intelligence de la simplicité. Une belle proposition pour penser, tout naturellement.

Télérama

La Cie Tourneboulé aborde avec le rire toutes les questions que se posent les enfants. Questions existentielles ou peurs enfantines, le spectacle met en scène marionnettes, acteurs et objets.

France Télévisions