Genre : Chanson

Salvatore Adamo

vendredi 19 janvier 2018 · 20h30
Grand Théâtre

Réserver · 22 à 40€

50 ans que le belge-italien berce les oreilles de plusieurs générations avec des tubes inoubliables !

Un concert qui célèbre les dernières chansons de ce grand Monsieur (100 millions d’albums vendus dans le monde et 500 chansons !). L’Amour n’a jamais tort est donc le 25ème album original de Salvatore Adamo. Original à plus d’un titre : si l’on y retrouve avec bonheur la verve poétique de celui que Brel surnommait « le jardinier de l’amour », on y redécouvre aussi des talents de mélodiste portés ici à leur summum. De riches harmonies encore embellies par des arrangements à la fois classiques et novateurs, qui tissent sur les chansons des costumes soyeux et seyants, aux teintes variées et aux sonorités éclectiques. Comme le dit Salvatore, « j’ai essayé de rester moi-même avec un habit d’aujourd’hui ». Un disque qui parle d’amour, concocté avec amour. Thème universel et protéiforme, que Salvatore revisite cette fois avec une maturité sereine, entre mélancolie et malice, spleen et humour. Une mosaïque (c’aurait pu être le titre de l’album) de sentiments, égrenés avec la délicatesse coutumière d’un auteur dont l’inspiration ne s’est jamais tarie en un demi-siècle de carrière. Et si l’amour n’a jamais tort, Salvatore continue de le prouver avec ce qui n’appartient qu’à lui : une infinie tendresse.
Bien-sûr, lors de ce concert, Adamo fera revivre les chansons populaires qui ont fait son succès depuis 50 ans !

Presse

Adamo, qui fait toujours référence un demi-siècle plus tard, persiste dans l’extrême qualité d’une création de chansons populaires au sens noble.

Le Télégramme

Il y a toujours eu une certaine élégance, presqu’une tendresse dans la musique d’Adamo.

RTL

Dans ce nouvel album L’amour n’a jamais tort, Salvatore Adamo, toujours entre nostalgie et lucidité, regarde plus que jamais le monde tourner.

France TV