Du cirque ? Pas seulement ! Une comédie musicale joyeuse qui installe les acrobates en plein Far West.
Une prouesse réussie à partager en famille.

Comédie acrobatique et musicale inspirée du riche héritage du Far West, Saloon, du Cirque Éloize à la renommée internationale est une course folle portée par l’énergie contagieuse de la musique folk. Sur des airs de Johnny Cash et de Patsy Cline, dans une Amérique en pleine construction, le chemin de fer étend ses rails de plus en plus à l’ouest, des villes se créent et la vie nouvelle y est célébrée dans les saloons. Derrière les portes battantes de ces lieux de brassage des personnages insolites et hauts en couleurs se rencontrent, se dévoilent et tombent amoureux…
Entre prouesses d’acrobates et chorégraphies originales dans la poussière soulevée par un accordeur de piano, un cow-boy digne de ce nom déclenche une tornade d’évènements loufoques, charmé par la belle du saloon pour laquelle il engagera une poursuite digne des plus grands westerns. Les tourtereaux en déroute sèment l’émoi partout sur leur passage, des plaines désertiques aux profondeurs des mines, jusqu’à un ultime duel … acrobatique !
Unissant la musique, la danse, le cirque, la scénographie, le son, le théâtre, Saloon traverse toutes les mythologies de l’enfance, la gloire des héros, le romanesque, le péril et le courage. Alors, poussez le double battant des portes de ce Saloon vibrionnant…

Presse

Un spectacle brillant et extrêmement divertissant.

La Presse

L’incursion d’Éloize dans cet univers du Far West, peuplé de chercheurs d’or, de filles de joie, de justiciers et de charlatans, prend l’allure d’un grand galop à travers la musique et l’univers country où la chanson et les banjos prennent les devants de la scène.

Le Devoir

En plus du grand charisme de ses artistes, nous devons souligner le travail d’Éloi Painchaud, qui a concocté une superbe trame sonore aux accents folk et country pour les besoins du spectacle. La présence de musiciens, sur scène, ajoute également beaucoup à l’expérience de Saloon.

Journal de Montreal