Genre : Tendance Europe – Danse – Musique

Romances Inciertos, un autre Orlando

un spectacle de Nino Laisné et François Chaignaud

lundi 22 janvier 2018 · 20h30
Petit Théâtre

Réserver · 7 à 13€

Un dialogue entre la musique, le chant et la danse pour redécouvrir les cultures populaires et savantes venues d’Espagne.

Au cœur d’un décor en forme d’écrin mouvant revisitant des détails de tapisseries historiques, François Chaignaud et Nino Laisné inventent une forme scénique faisant dialoguer la musique, le chant et la danse en réunissant cinq interprètes autour des travaux menés sur les cultures hispanophones par Nino Laisné, pensionnaire à l’Académie de France à Madrid. Sur scène, François Chaignaud incarne toujours et de plus en plus étrangement une certaine forme d’ambiguïté, accompagné de solistes issus d’ensembles de musiques anciennes ou folkloriques.
Férus de transformations en tous genres et autres métamorphoses oniriques, François Chaignaud et Nino Laisné composent un opéra épique en plusieurs actes, s’attachant en particulier à deux figures : La Doncella Guerrera une jeune fille partie à la guerre sous les traits d’un homme et La Tarara, une gitane andalouse qui, après un amour malheureux, oscille entre mysticisme et séduction et dont certaines versions gaillardes révèlent sa mystérieuse androgynie.
François Chaignaud est venu à plusieurs reprises à la Maison de la Culture d’Amiens : en 2014 avec (MI)MOSA, en 2015 avec altered natives’…TWERK et en 2016 avec DUMY MOYÏ.