Genre : Cirque / coproduction

La dernière saison

Cirque Plume

samedi 14 > vendredi 20 octobre
Grand Théâtre

Réserver · 15 à 33€

Cette fois c’est la dernière ! Dernière saison du Cirque Plume. Les adieux sur scène d’un grand cirque français.
Ce sera émouvant. Ce sera aussi une célébration !

On se souvient avec émerveillement de leur spectacle Tempus Fugit? à la Maison de la Culture en 2013. Petits et grands riaient aux facéties des artistes, admiraient la poésie de chaque tableau, emportés par le flot magique des musiques.
Quatre ans plus tard, le directeur de la compagnie Bernard Kudlak est bien décidé à passer la main. La dernière saison est donc bel et bien le dernier spectacle de la compagnie créée en 1984. «Dire au revoir, une dernière tournée, une dernière saison. Un spectacle de finesse si on peut, un spectacle de joie, simple et coloré. Une fête (…). Un spectacle qui traverse les saisons, comme on traverse les âges» annonce-t-il. Musiciens, acrobates, contorsionnistes, mât chinois, anneaux, danse… pas moins de 14 artistes sur scène. Des anciens du début de l’aventure, des nouveaux pour passer le flambeau. Partir, c’est transmettre. Et c’est cela qui est beau aussi dans le Cirque Plume : une générosité sans faille. De la chaleur et de la joie qui traverse la scène et la salle. Artistes, public dans une même communion. Pour La dernière saison, ils s’inspireront de la Nature. Beauté et mystère des quatre saisons, feuilles et pluie d’automne, plumes d’hiver, carnaval de printemps et floraisons… Tous les thèmes de Dame Nature seront là, magnifiés pour la scène, pour notre plus grand plaisir !

Presse

«Condamné au succès ! Pire, au triomphe. Trente ans que ça dure. Trente ans que, chaque soir de représentation, les spectateurs se lèvent pour le Cirque Plume.»

Le Monde

«30 ans déjà que les générations d’artistes de «Plume» offrent, révolutionnent, leurs rêveries ludiques au pays des équilibristes, acrobates, trapézistes et musiciens réunis en fanfare de scène, menant la danse.»

La Croix

«Le Cirque Plume fut l’un des pionniers du «nouveau cirque» dans la décennie 1980, mêlant la jonglerie, l’acrobatie, la danse, le théâtre, l’art forain et la musique, socle commun à la dizaine d’artistes qui le créèrent.»

Télérama