Genre : Danse

¿ Puedo flotar ?

Le Ballet National du Chili | Kaori Ito

vendredi 18 octobre · 20h30
Grand Théâtre

Réserver · 11 à 29€

Le Chili et le Japon, deux pays soumis aux tremblements de Terre. Cette instabilité est un paradoxe : elle donne de la joie et de l’énergie. Alors, flottons et dansons avec eux !

Avec un titre en forme de question — Puis-je flotter ? — et une formation de dix huit jeunes danseurs, le spectacle se présente comme une expérimentation mouvante et une réflexion sur la danse. Inspiré par le Chili et le Japon, pays familiers des tremblements de terre et des tsunamis, le spectacle donne à voir l’instabilité de la vie, de la terre, de la politique et de la liberté, et, paradoxalement, l’énergie que cette instabilité produit. Mêlant avec aisance les genres, du ballet au contemporain et du folklore au hip-hop, les danseurs soufflent un vent contemporain et exotique sur une partition classique: celle du Lac des Cygnes de Tchaïkovski.

Danseuse remarquable, Kaori Ito développe en parallèle son propre univers chorégraphique depuis près de dix ans, au rythme soutenu d’une création par an. Lors de son dernier passage à la Maison, elle partageait la scène avec Denis Podalydès dans Le cas Jekyll. On la retrouve en mars 2020 avec Yoshi Oïda dans Le Tambour de damas.

photos © Josefina Pérez

Médias