Genre : Théâtre – #Participez / coproduction

Je brûle [d’être toi]

Marie Levavasseur — Cie Tourneboulé

mercredi 4 > vendredi 6 mars 2020
New Dreams

Comment apprendre à gérer nos émotions, nos désirs et nos frustrations ? Pourquoi est-il si difficile de se comprendre et de se faire comprendre ? Un vaste défi qui commence dès le plus jeune âge et prend toute la vie.

Pour répondre à ces questions, Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay, artistes associées, ont choisi de nous raconter une histoire… Quand la bouche de Lova s’ouvre, les mots qui sortent ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup. Dans son histoire se cache sa grand-mère, Louve, dont elle ne sait rien ou presque. Comme elle, enfant, cette grand-mère aimait jouer au clair de lune et faire rugir son cœur volcan.
Cette petite louve-là voulait faire craquer le silence de la neige et vivre sa vie avec la force d’un torrent. Elle était née comme ça. Elle voulait déplacer les montagnes… Et puis il paraît qu’un jour, elle n’a plus rien dit. Comme si on lui avait coupé la langue…
Pour comprendre le secret qui les relie, Lova plonge dans le pays glacé où vivait cette grand-mère, il y a très longtemps…