Genre : Cinéma

Suspiria

Rétrospective Dario Argento | 6 films

samedi 1er décembre · 19h
Cinéma Orson Welles

Séances

  • sam. 1/12 : 19h

Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l’atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c’est là qu’une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu’empirer : le pianiste aveugle de l’école meurt à son tour, égorgé par son propre chien….
Suzy apprend alors que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?

 

Fascinant réalisateur italien, Dario Argento est le maître du Giallo, thriller à l’esthétique baroque et expressionniste, où la peur évolue vers le fantastique et l’horreur. Magicien de la pure sensation, Dario Argento transcende le film de genre en lardant ses œuvres de références esthétiques, psychanalytiques, érotiques et fétichistes. Ses fans à travers le monde savent que l’on ne sort pas indemne de la vision de ses œuvres, embarqués par la singularité de ses images et de sa bande son, hard-rock ou techno-hypnotique s’il le faut, au delà de la frontière entre le réel et le fantastique, projeté dans le surnaturel.

Bande-annonce