Genre : Cinéma

— LA FÊTE DE L’ANIM’ —

mercredi 5 > samedi 8 décembre
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Avec le Ciné St Leu et l’Université Picardie Jules Verne, la Maison de la Culture d’Amiens s’associe à la Fête de l’anim’ organisée par les Rencontres audiovisuelles en Hauts-de-France
Au programme : projections, masterclasses, rencontres, activités ludiques et pédagogiques… Cinq jours pour plonger au cœur du film d’animation.

programme complet sur www.fete-anim.com

— mercredi 5 déc. | 20h30 —
Le Voyage de Monsieur Crulic

crulic2

en présence de la réalisatrice

L’histoire vraie de Crulic, un Roumain de 33 ans, absurdement mort dans une prison polonaise à la suite d’une grève de la faim consécutive à une erreur.

La forme est absolument superbe, mélangeant le papier découpé, le dessin animé, la photographie et le film au service d’une sorte de collage poétique inspiré des accomplissements dada et surréalistes (…) en la matière. Le Monde

—vendredi 7 déc. | 14h | entrée libre —
Table-ronde « Enseigner et produire le cinéma d’animation en Hauts-de-France »
Avec Jean-Pierre Denève (ESAAT), Sébastien Denis (UPJV), Gabriel Jacques (Train Train), Luciano Lepinay (Tchack), Cécile Welker (ESAD/Waide Somme)

— samedi 8 déc. | 16h30 | entrée libre —
Best-of Écoles européennes
Projection des meilleurs films issus d’écoles d’animation au niveau européen. La sélection a été assurée par Les Rencontres audiovisuelles de Lille, puis par les étudiants et enseignants du Master 2 Analyse, critique, valorisation et programmation de l’Université Picardie Jules Verne.

— dimanche 9 décembre | dès 10h
Un dimanche au ciné | Isao Takahata
Introductions et débats par Sébastien Denis, directeur de l’UFR des Arts à Amiens et auteur d’ouvrages sur le cinéma d’animation.